top of page
  • Photo du rédacteurSissia

Retour vers le passé...

C'est ce qui se produit quand, en toute fin d'année, on fait le ménage dans son ordinateur. On retrouve d'anciennes photos oubliées, et bien d'autres choses.

Il me restait un vague souvenir de ces petits tricots, et j'ai eu plaisir à les retrouver.


Ensemble : moufles, bonnet et écharpe, pour un petit garçon de... un an, ou 15 mois peut-être. Je ne sais plus. La photo de lui semble qu'il s'immerge dans la douceur. Je peux dire ça car j'ai la photo non défigurée par les étoiles que, par respect, j'ai dessiné sur chacun de ses yeux. Pour le reste, le fond noir est affreux, tout simplement. Je me souviens de photos prises rapidement sur mon canapé noir avant de faire le colis pour envoyer l'ensemble au destinataire.


Je me souviens également que cette écharpe est tricotée en alpaca de Drops, et qu'elle est double : je l'ai tricotée du double de sa largeur et j'ai fait une couture sur le côté : la couture est très facile à faire, il suffit de suivre le dessin des mailles. On retourne, et on repasse (on repasse aussi avant de coudre). Le résultat était tellement réussi que je me suis dit que la prochaine écharpe jacquard, pour enfant ou pour adulte, serait ainsi.

Quatre ans plus tard, il me reste encore à la faire !












10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page